DNAngel RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Magasins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eiko Niwa
Serviteur de l'Ombre / Serveuse du Bar Tabaco
Serviteur de l'Ombre / Serveuse du Bar Tabaco
Eiko Niwa


Nombre de messages : 169
Age : 31
Age : 17 ans
Date d'inscription : 11/02/2006

Les Magasins Empty
MessageSujet: Les Magasins   Les Magasins EmptyDim 12 Fév à 12:57

16 ans min. (1er année du lycée ou plus) !!!


De grands magasins y sont trés populaires, de parfumerie, de jeux video, de bricolage, ...etc mais nous devons avoir des gens qui s'en occupe.Vous pouvez vous créer votre propre magasins (3 maxi) mais pour cela veuillez me le demander par MP (et oui toujours hahaha )

S'il vous plait nous en avons besoin au secours
Revenir en haut Aller en bas
http://sentieravalon.forumactif.com
Ryû Seijin
Humain / Serveuse du Bar Tabaco
Humain / Serveuse du Bar Tabaco
Ryû Seijin


Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Date d'inscription : 20/02/2006

Les Magasins Empty
MessageSujet: Re: Les Magasins   Les Magasins EmptyMar 7 Mar à 15:09

Je voudrais créer une agence de mannequin, ici. S'il te plaît ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwa-production.kanak.fr
Annalina Leonheart
Humain/Prof
Annalina Leonheart


Nombre de messages : 104
Age : 20 ans
Date d'inscription : 12/02/2006

Les Magasins Empty
MessageSujet: Re: Les Magasins   Les Magasins EmptyMer 8 Mar à 11:10

je me permet de te répondre, Ryû, parce que ma soeurounette elle est pas là ... ^^ (bon, je suis pas admin, mais bon, on va le faire croire quand même, lol.)
Si tu veux, je lui poserais la question dès que je l'aurais au téléphone, mais en attendant ...

Je crois que créer une agence de mannequins serait tout à fait possible, et c'est même un idée très originale, tellment que je lui verrais bien tout une ribrique consacrée. mais en attendant, le centre-commercial me paraît être le lieu le plus propice.
Mais je voulais juste savoir .... ton personnage n'a que 17 ans ? est-ce que ce n'est pas un peu jeune pour créer sa propre agence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Eiko Niwa
Serviteur de l'Ombre / Serveuse du Bar Tabaco
Serviteur de l'Ombre / Serveuse du Bar Tabaco
Eiko Niwa


Nombre de messages : 169
Age : 31
Age : 17 ans
Date d'inscription : 11/02/2006

Les Magasins Empty
MessageSujet: Re: Les Magasins   Les Magasins EmptyJeu 9 Mar à 4:27

Merci ma soeur, oui enfin je sais vraiment pas trop tu devrais plutot creer ton magasin de vetements au lieu d'une agence et comme sa les gens pourrais en acheter^^

Enfin c'est une questions dificile desole
Revenir en haut Aller en bas
http://sentieravalon.forumactif.com
Annalina Leonheart
Humain/Prof
Annalina Leonheart


Nombre de messages : 104
Age : 20 ans
Date d'inscription : 12/02/2006

Les Magasins Empty
MessageSujet: Re: Les Magasins   Les Magasins EmptyJeu 9 Mar à 5:02

Si je puis me permettre, on pourrais faire les deux ... Bon, je sais pas si ça existe dans la réalité, mais ça pourrait être un magasin de création de vêtements, qui ferait en même temps agence de mannequins pour recruter des personnes qui porterait les vêtements crées par le magasin ...

Mais moi, ce qui me chiffone, c'est que Ryû est peut-être un peu jeune ... en effet, on ne crée pas son agence à l'âge de 17 ans ... dejà qu'on a du mal à se faire embaucher par les entreprises, lol ^^

Donc il faudrait, soit que tu sois plus âgé, soit que l'agence soit tenue par un responsable plus âgé, pour lequel tu travaillerais .... sachant que vous pourriez être de la même famille, et auquel cas tu pourrais avoir de hautes responsabilités dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Ryû Seijin
Humain / Serveuse du Bar Tabaco
Humain / Serveuse du Bar Tabaco
Ryû Seijin


Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Date d'inscription : 20/02/2006

Les Magasins Empty
MessageSujet: Re: Les Magasins   Les Magasins EmptyJeu 9 Mar à 23:17

Pas de problème. Je n'avais pas pensé à l'âge ! ^^" Oups...

Et pour l'idée d'Annalina, je suis complètement d'accord : avoir un magasin de création de vêtements, qui ferait en même temps agence de mannequins pour recruter des personnes qui porterait les vêtements crées par le magasin ...

Et puis, j'ai pas envie de trop changer mon âge, alors je serai la styliste et à la fois une mannequin du magasin. Le responsable de celui-ci sera un ami de mon père adoptif et comme il me connaît depuis que j'ai 10 ans et qu'il sait que je suis travailleuse et que j'ai du talent pour le stylisme. Il me donnera la moitié de la charge du magasin. Il me donnera de hautes responsabilités comme le dit Annalina. C'est comme si j'étais sous directeur. L'homme aura 45 ans et se nommera Yusuke Tachibana.

Est-ce que ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwa-production.kanak.fr
Annalina Leonheart
Humain/Prof
Annalina Leonheart


Nombre de messages : 104
Age : 20 ans
Date d'inscription : 12/02/2006

Les Magasins Empty
MessageSujet: Re: Les Magasins   Les Magasins EmptyVen 10 Mar à 6:14

Eh bien pour moi il n'y a absolument pas de problème, et je trouve que c'est vraiment une très très bonne idée.
Es-tu d'accord ma soeurounette ? hein
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Eiko Niwa
Serviteur de l'Ombre / Serveuse du Bar Tabaco
Serviteur de l'Ombre / Serveuse du Bar Tabaco
Eiko Niwa


Nombre de messages : 169
Age : 31
Age : 17 ans
Date d'inscription : 11/02/2006

Les Magasins Empty
MessageSujet: Re: Les Magasins   Les Magasins EmptyJeu 16 Mar à 5:01

Pas de probleme ^^ yes
Revenir en haut Aller en bas
http://sentieravalon.forumactif.com
Sayome-chan
Humain / Barman(e)
Humain / Barman(e)
Sayome-chan


Nombre de messages : 83
Age : 33
Age : 15 ans
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Magasins Empty
MessageSujet: Re: Les Magasins   Les Magasins EmptyJeu 16 Mar à 13:52

HEy Eiko! Est-ce que tu te souviens que je voulais faire un café étudiant au tout début quand je me suis inscrite ?

ET bien je voudrais en ouvrir un mais je travaillerai de jour à mon café et de soir à ton bar ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Annalina Leonheart
Humain/Prof
Annalina Leonheart


Nombre de messages : 104
Age : 20 ans
Date d'inscription : 12/02/2006

Les Magasins Empty
MessageSujet: Re: Les Magasins   Les Magasins EmptyVen 17 Mar à 4:43

Euh ... tu as 15 ans, c'est ça ? ... tu ne peux pas être étudiante, alors ....

Enfin, comme je l'ai déjà dit pour l'agence, ce sont des idées très originales ... mais n'êtes vous pas un peu jeunes ? En effet, même lorsqu'on est étudiant - et j'en sais quelque chose - ce n'est déjà pas facile de payer ses études, de se loger, etc ... les emplois sont souvent précaires et l'on a certainement pas assez de qualifications pour ouvrir soi-même son propre café, ou agence, ou je ne sais quoi ...

La seule chose que l'étudiant peut faire, à la limite, c'est ouvrir le dit café au sein même de l'université, mais ce ne sera jamais le sien propre : en effet, le bar sera propriété de la fac, et sera co-régit par toute une équipe d'étudiants .... c'est la seule chose que tu peux faire.

Mais le problème c'est qu'à 15 ans on est pas étudiant .... tu es lycéene ... et la même si je trouve ton idée très bonne, c'est complètement impossible. En tant normal, c'est impossible de travailler de nuit, et surtout dans un bar, quand on a 15 ans : c'est interdit par une loi sur le travail des enfants .... en fait, c'est même pratiquement impossible de trouver un emploi tout court, en raison de l'absence de qulifications, du fait qu'on est mineur, et donc dépendant et, enfin, du fait que les emplois du temps des lycées sont très difficiles à aménager. De plus, posséder un café, c'est payer un loyer, verser une redevance à l'Etat, bref, toutes choses que même un étudiant, et même un lycéen, ne peut faire ... il faut être très aisé pour ouvrir son propre bar, et, dans tout les cas, un mineur est interdit par la justice de le faire.

Donc, de quelque point de vue qu'on se place, tu ne peux, logiquement, avoir ton bar, en tout cas si l'on veut que ce JDR soit plus ou mois conforme à une certaine réalité.
Toutefois, tu peux co-régir un café avec d'autres étudiants, comme je l'ai dit plus haut ... en gros, ce serait une sorte d'association étudiante mais les lieux et le droits de propriéts appartiendraient à la fac.
Mais pour ça, il faudrait que tu changes ton âge ... et qu'on crée une rubrique "université" dans le JDR.

Voilà, pour ma part, ce que j'en dit ... même si je ne dis pas ça pour casser vos idées ou quoi que ce soit ... très loin de là. Je te rassure, je ne dis pas ça pour être méchante, par au-delà de tout, je trouve que l'idée d'un café étudiant est excellente .... comme pour l'agence de mannequins, vous avez tous de très bonnes idées.
Mais il faudrait juste que celà colle un tant soit peu à la réalité.


Dernière édition par le Ven 17 Mar à 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Annalina Leonheart
Humain/Prof
Annalina Leonheart


Nombre de messages : 104
Age : 20 ans
Date d'inscription : 12/02/2006

Les Magasins Empty
MessageSujet: Re: Les Magasins   Les Magasins EmptyVen 17 Mar à 5:05

Je rajoute un autre message pour vous faire part d'une idée à laquelle personne ne semble avoir pensé mais qui, au niveau de l'emploi est tout à fait posiible parce que ça ne rentre pas dans les caractérisques de l'emploi telles quelles sont définies par les agences, la justice ou l'Etat.

Hum ... pardon pour mon jargon d'économiste ... je veux dire par là que si vous ne pouvez raisonnablement ouvrir des magasins ou des agences à votre compte, il reste toujours ce que l'on nomme le "travail au noir".

Attention, par travail au noir, je ne veux pas dire trafic de drogue, organes ou je ne sais quoi.
Pour être plus précise, ce qu'on appelle le travail au noir concerne aussi les emplois tels que le baby-sitting, la garde d'animaux ou l'aide aux personnes âgées.

On appelle ça travail au noir parce que le contrat est implicite, et que le choix du temps de travail ou de salaire ne sont pas définis par les closes d'un contrat écrit et codé par les lois de l'emploi et du travail : en fait, elles sont modifiables ( par exemple, les heures durant lesquelles vous gardez des enfants peuvent changer ) sont laissées au libre choix des deux parties concernées.
Par exemple : vous (le travailleur) êtes baby-sitter. Il n'y a pas de salaire spécifique au statut de babay-sitter : le choix du salaire est donc laissé à vous et aux parents qui vous embauchent (votre employeur, en quelque sorte). Enfin, vous ne signez aucun contrat, et vous ne recevez pas de fiche de paye. Par conséuqent, vous n'êtes pas déclaré, aux yeux de l'Ettat, comme un travailleur.
C'est, en gros, pour toutes ces raison qu'on appelle ça du travail au noir.

Et, comme vous devez tous le savoir, ce que je vient d'expliquer concerne à peu de chose près tous les adolsecents. Qui n'a jamais fait de bay-sitting ?
Et bien, ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que même si c'est par reconnu par la justice ou l'Etat, c'est toujours un emploi : vous travaillez, vous vendez votre "force de travail" à un employeur ( un parent, ou un retraité, etc ...)

Par conséquent, il est TOUT A FAIT POSSIBLE de vous installer à votre compte.
(Et là, j'en vient à mon idée, après vous avoir fait chier avec les modalités des charmantes sociétés occidentales)

Par exemple, vous faites du baby-sitting, comme ça, de temps à autre. Eh bien vous pouvez tout à fait créer, à votre compte, un "club" de baby-sitters.
Vous réunnissez quelques copines, vous faites des plannings habdomadaires pour voir les disponibilités de chacunne, vous donnez un numéro particulier aus parents qui veulent faire garder leurs gosses ( qui peut être le numéro de votre maison), et vous definnissez un salaire fixe pour chacunne des gardes que vous effectuez.

Et vous êtes à votre compte : c'est vous qui gérez votre agence ( par exemple grâce à une petite partie de l'argent wque vous gagnez qui y serait reversée), vous faites votre propre pub, vous contactez les parents, vous définissez le montant de votre salaire, etc ...
En gros, vous êtes votre propre patron, ce qui n'est pas possible, à votre âge, avec un bar ou une agence de mannaquins.

Enfin, vous pouvez reprendre cette idée pour l'aide aux personnes âgés, l'aide aux devoirs, le ménage à domicile ou la garde d'animaux domestiques.

Bon, je sais, vous devez vous dire que c'est pas génial, ce genre de boulot ... mais si vous voulez êtres réalistes, vous devez savoir qu'à votre âge, il n'y a que ça ... ou l'exploitation à Mc Do ( et là aussi je sais de quoi je parle ...). Tous les ados commencent par ça.
Je vous proposais donc d'être votre propre patron, mais, à votre âge, il n'ya que par ce que que je vient d'expliquer que vous le pourrez. Toutefois, votre personnages grandira, et vous pourrez, si vous le voulez, quand vous aurez vos diplômes, créer votre prpopre entreprise ^^.

Voilà. Ceci dit, ce ne sotn que des idées, et elles valent ce qu'elles valent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Contenu sponsorisé





Les Magasins Empty
MessageSujet: Re: Les Magasins   Les Magasins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Magasins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DNAngel RPG :: La Ville :: Centre Commercial-
Sauter vers: